Salut à tous

La construction du Samarkand se poursuit, et le travail ne manque pas, ce qui fait défaut actuellement c'est le temps pour s'y consacrer. J'ai en effet beaucoup d'autres occupations par ailleurs, notamment un métier très prenant, et le chantier a pris du retard, encore et encore. Je crois bien que n'est pas encore cette année malheureusement que mon destrier va rejoindre l'élément liquide. Je vous prépare un article pour les prochains jours où l'on verra quand même les progrès enregistrés, car il y en a, comme vous devez vous en douter quand même.....

 

En attendant, devant ma détresse de voir mon bateau scotché dans son hangar, mon ami Alain Basset, artiste peintre malouin, doué et de surcroit très sympa, m'a fait la surprise de me peindre une aquarelle du bateau, toutes voiles dehors. C'est une vue d'artiste bien sûr, mais très proche de la réalité quand même. Une bien belle représentation en fait, à la mesure de son talent.

Aquarelle Samarkand

                                                               Après la maquette, l'aquarelle....: voilà un bateau qui inspire les artistes!

Petit concours avec une navigation à bord à gagner pour le premier (ou la première)  qui trouve la réponse: dans quelle rade le bateau est-il représenté en train de naviguer?

Au passage, petite pub: si vous même avez un bateau (ou une voiture ancienne, ou une calèche, ou tout ce que vous voulez d'ailleurs), et si vous en voulez une aquarelle, Alain, par ailleurs spécialisé dans les paysages maritimes est votre artiste. Je transmettrai son adresse à ceux qui seraient éventuellement intéressés.

 

Atchao!