Salut à tous

 

Ce titre martial pour ces quelques nouvelles estivales ne cachera pas que ces temps-ci, le chantier est un peu ralenti. Que voulez vous, il faut bien se reposer et laisser les batteries se recharger. Mais je vous rassure, le service minimum est quand même assuré au chantier. Actuellement, les efforts (si on peut parler ainsi) se concentrent sur les planchers intérieurs et la pose de l'épontille. Comme ça, mon pote Philippe (du Phil 43 génial qui sera mis à l'eau en septembre, qu'on se le dise, voir lien ci contre) sera rassuré. C'est que je l'ai senti inquiet à la lecture du dernier article, quand il a posé sa question à propos de la table du carré et de l'épontille.

 

En attendant, et pour vous faire patienter avant la peinture du bateau (en septembre/octobre), voici en avant première la maquette du bateau aux couleurs définitives.

Un mot sur la maquette et le maquettiste: il s'agit de mon ami Christophe qui est l'un des rares maquettistes professionnels qui vivent de leur art en France. Le hasard a bien fait les choses, il est venu installer ses locaux juste à côté de mon hangar il y a 2 ans. Evidemment entre gens bien, nous avons sympathisé, et il m'a proposé de faire la maquette du bateau. C'est donc le résultat de cette collaboration que vous voyez ci dessous.

 

Maquette 1 5 juillet 2014

 

Alors, qu'est ce que vous en pensez?  Une autre photo? Allez......

Maquette 2 5 juillet 2014

 

Si vous voulez avoir une idée plus complète des talents de Christophe, vous pouvez aller sur son site internet (voir lien ci contre).

Bien évidemment, le maquettiste s'adapte au bateau qu'il reproduit. C'est pourquoi la maquette sera complétée ultérieurement (accastillage, hublots, etc...), au fur et à mesure de l'avnacement du chantier. Si tout se passe bien, il sera donc fini en même temps que l'original, en........  2015!  D'ici là vous aurez donc largement le temps d'admirer ou détester les couleurs choisies et de m'envoyer vos commentaires, que vous aimiez ou non!!!

 

Atchao!

 

 

_DSC0895